Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon serveur
7 mars 2009

installation d'un forum phpBB3

Pour installer mon forum phpBB :
J'ai téléchargé le fichier phpBB3_X.X.X.zip dans mon répertoire /var/www
j'ai dézipé...
ensuite il faut créer une base de donnée manuellement :
moi je l'ai fait avec webmin
j'ai crée une base phpbb

j'ai changé le mode des fichiers config.php pour etre "writable"  chmod a+w config.php

ensuite tout se passe sous navigateur : http://nomserveur/phpBB3/install/
ATTENTION IL FAUT CHOISIR    mySQL LI    sinon ça ne marche pas

J'ai ensuite mis en place un lecteur RSS (quelque piège à éviter mais dans l'ensemble assez facile)

TO DO   ----> Faire un tuto plus complet avec la mise en place du RSS

Publicité
Publicité
Commentaires
mon serveur
Publicité
Publicité