Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon serveur
8 février 2009

installation de Debian

Branchement d'un cable Ethernet sur une liveBox

il faut rentrer dans le Boot de démarrage pour faire démarrer l'ordi d'abord sur le cdrom
F10
puis sélectionner CDROM
L'installation est assez simple:
Choix de la langue : Français
Pays : Français
Clavier : Français (fr-latin9)

Nom de machine : serveur
Domaine : lorin

j'ai partitionné mon Disque comme suit :
Partitionnement assisté sur tout le disque SCSI2:

SCSI2 (0,0,0) (sda) - 320.1 GB ATA ST3320813AS
      n°1 primaire 279.6 MB B F ext3         /
      n°5 logique      5.0 GB    F ext3         /usr
      n°6 logique      3.0 GB    F ext3         /var
      n°7 logique      8.5 GB    F swap        swap
      n°8 logique  403.0 MB    F ext3          /tmp
      n°9 logique  302.9 GB    F ext3         /home

j'ai crée un compte utilisateur et un super méga mot de passe pour le Root !!

ensuite j'ai tout installé à part le graphique et portable

L'ordi redémarre et me voilà avec un joli :
serveur login : !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
mon serveur
Publicité
Publicité